US THANN : site officiel du club de foot de THANN - footeo

Sans complexe! (extrait site Lafa.fff.fr)

11 décembre 2014 - 07:56

Pour le compte du 5e tour de la Coupe d'Alsace – Trophée Intermarché, l'attention sera portée sur le choc entre Haut-Rhinois qui opposera l'US Thann (PH - photo) à l'AS Sundhoffen (DH), ce dimanche à 14h. Les complexes seront laissés aux vestiaires.

 

Car malgré les trois échelons d'écart entre locaux et visiteurs, cette explication sera très attendue dans le camp de l'outsider du jour. A Thann, on veut y croire à l'image de l'entraîneur Loïc Sommer. « Déjà, on est vraiment satisfait de ce tirage au sort et d'avoir l'occasion d'affronter une équipe qui évolue au plus haut niveau régional plutôt que de nous mesurer à une équipe de notre niveau. De toute façon, on ne gagnera pas la coupe d'Alsace… » Pour une mission impossible ? « Impossible non. La coupe est faite pour donner lieu à des surprises, parfois de taille. A départ, le score sera de 0-0. Ensuite, on verra mais je pense que l'on peut situer nos chances à 30%. »  

Car le coach croit en ses troupes. « En championnat, on fait un bon parcours. Je regrette la défaite face aux Espagnols de Mulhouse et, bien sûr, la raclée subie à Wittenheim lors d'un match où tout le monde est passé à coté du sujet. Mais à part cela, rien à redire sur mes joueurs. » Il est vrai que l'effectif de l'US Thann semble expérimenté  et capable de coups d'éclat. « Devant, on marque pas mal de buts, le milieu de terrain et la défense sont solides et on récupère enfin notre gardien titulaire après plusieurs semaines d'absence. Mais les remplaçants n'ont pas démérité. Le groupe est solide. » 

A l'ombre de la collégiale, tout un club se prépare pour cette belle affiche même si l'objectif dominant reste le championnat. « Jusqu'à ce jour, on réalise une saison fort positive. On reste également qualifié en coupe du Crédit Mutuel avec une belle carte à jouer. En championnat, il faut  viser le haut du tableau et rester en course. La saison est encore longue et tout reste possible. Là, face à Sundhoffen, nous n'avons rien à perdre, mais tout à gagner.» Les banlieusards Colmariens sont prévenus, l'US Thann aura son mot à dire

Commentaires

0-4
BURNHAUPT LE BAS A.S / Equipe 2 US Thann plus de 3 ans
BURNHAUPT LE BAS A.S / Equipe 2 US Thann : résumé du match plus de 3 ans
5-1
Equipe 3 US Thann / WILDENSTEIN A.S. plus de 3 ans
Equipe 3 US Thann / WILDENSTEIN A.S. : résumé du match plus de 3 ans
2-3
Equipe 1 US Thann / HABSHEIM F.C. plus de 3 ans
Equipe 1 US Thann / HABSHEIM F.C. : résumé du match plus de 3 ans
3-3
ASPACH LE HAUT A.S. / U13 A US Thann plus de 3 ans
ASPACH LE HAUT A.S. / U13 A US Thann : résumé du match plus de 3 ans
2-3
Equipe 2 US Thann / RODEREN F.C. plus de 3 ans
Equipe 2 US Thann / RODEREN F.C. : résumé du match plus de 3 ans
0-3
RIEDISHEIM F.C. / Equipe 1 US Thann plus de 3 ans
RIEDISHEIM F.C. / Equipe 1 US Thann : résumé du match plus de 3 ans
2-3
U 11 A US Thann / ST AMARIN S.R. plus de 3 ans
U 11 A US Thann / ST AMARIN S.R. : résumé du match plus de 3 ans
6-4
U13 A US Thann / MORSCHWILLER LE BAS plus de 3 ans

REUNION EQUIPE 1 & 2

Jeudi 30 Avril 2015, après l'entraînement et avant le repas, l'ensemble des joueurs des équipes 1 et 2 sont convoqués pour une réunion.

Le président

Aucun événement