Protocole chalenge U15

7 septembre 2012 - 20:27

Voici les recommandations de la ligue pour les U15.

PROTOCOLE CHALLENGE U15 « J’AI RÊVE LE FOOT »

AVANT LE MATCH

Accueil de l’équipe adverse : un dirigeant accueille l’équipe adverse, des vestiaires propres et en bon état sont mis à disposition.

Accueil de l’arbitre : un dirigeant accueille l’arbitre de la rencontre, des vestiaires propres et en bon état sont mis à sa disposition. La feuille de match renseignée, lui a été remise.

Geste d’avant match :
En entrant sur le terrain, les deux équipes se serrent la main en ligne.
L’arbitre, les deux éducateurs, ainsi que les deux capitaines, s’échangent une poignée de main avant le coup d’envoi.

PENDANT LE MATCH

Les joueurs des deux équipes, jouent le match rêvé.
Respect de l’arbitre, des éducateurs, des dirigeants, des adversaires et des supporters.
Un football sans violence, sans réclamation.

Les capitaines sont les relais entre les joueurs et l’arbitre. Ils doivent montrer l’exemple à leurs coéquipiers.

Dans quelques mois, la sanction des 10 minutes sera réintroduite, Messieurs les Educateurs, profitez des remplacements illimités afin de transmettre un
message et/ou de calmer vos joueurs.

Tout est mis en oeuvre, sur et en dehors du terrain, pour que la rencontre puisse se dérouler dans les meilleures conditions.

APRES LE MATCH

Les deux équipes, les éducateurs et l’arbitre de la rencontre se serrent la main.
L’Arbitre est raccompagné par les capitaines et les éducateurs en fin de rencontre.
L’équipe évoluant à domicile propose une collation aux visiteurs et à l’arbitre de la rencontre.

Eco – Responsables :
Les vestiaires sont laissés dans un bon état au départ de l’arbitre et de l’équipe visiteuse.

Avant chaque rencontre, la lecture d'une charte par les capitaines et en présence de tous les acteurs.

Le volet « sanction » introduit désormais la notion de « sursis ». Actuellement, un joueur exclu pour propos injurieux était sanctionné de 4 matches fermes de suspension.

Cette saison, la sanction est assortie de 4 matches avec sursis. Cela signifie qu'en cas de récidive, le fautif écopera de 8 rencontres de suspension. L'équipe qui aura un comportement contraire aux valeurs que souhaite véhiculer la Ligue encourra également un retrait ferme de points avec la possibilité de commuer la peine en sursis, si l'équipe s'engage dans une action de travaux d'intérêt sportif. Autant d'initiatives qui participent à ce « mieux vivre ensemble » autour du projet « J'ai Rêvé le Foot ».