US THANN : site officiel du club de foot de THANN - footeo

28 mai 2012 à 19:51

Tournoi Marc PFERTZEL

Les résultats de cette troisième éditions "la fête du football" organisé par l'US Thann.

Les dirigeants de l’US Thann ne chôment jamais le week-end de la Pentecôte. Entre les « Puces de la nuit » et la fête du football, ils ont largement de quoi occuper leur temps libre. Le samedi soir, les traditionnelles « Puces de la nuit » avec un peu plus d'une centaine d'exposants, et le dimanche avec une superbe journée de sport, placée sous le signe de la fraternité, de la solidarité et de l’amitié.

Dès le début de la matinée, 12 équipes de U13 auront répondu à l’invitation lancée par le président des jeunes de l’UST Jean Luc Arnold assisté par le trio Wilhelm-Wirth-Wittner. Le 3W a parfaitement menés les débats à la table de marque tout comme les arbitres, Laurent Huchet et Michael Lopez

Pour essayer de décrocher le challenge mis en jeu par l’enfant du pays Marc Pfertzel qui évolue en 2ème Bundesliga à l’Union Berlin.  Un tournoi qui aura vu la victoire aux tirs au but du FC Mitzach Foot 77 emmené par un Mathias Meyer aussi à l’aise au poste de défenseur central qu’à celui de gardien de but puisqu’il aura réussi à détourner tous les tirs au but des finalistes de l’EDR Fessenheim.

Après la rencontre entre les U15 de l’US Thann et des voisins du FC Willer sur Thur, le public aura apprécié la prestation  de l’équipe des Amis de Marc Pfertzel face aux anciens pros d’Alsace. La victoire est revenue aux plus jeunes (4-1).  Avec le joueur du FC Mulhouse Dorian Diringet le professionnel d'Evian Thonon Fabrice Ehret à la baguette, les plus jeunes auront largement dominé les plus anciens. Les Roland Wagner, Maurice Danelon  et autres Dany Kutermak et Jean Paul Pfertzel auront toutefois démontré que si l’âge altère la vivacité, la qualité technique reste toujours là.  Mais pour tous, l’essentiel était ailleurs ; c’était surtout un moment de retrouvailles et pour démontrer que le football est un sport merveilleux qui rassemble.

Les résultats :

Equipe Marc Pfertzel – Anciens Pros d’Alsace 4-1 : mi-temps : 3-0 – les buts : pour l’équipe Marc Pfertzel : Marc Pfertzel, Jeff Carabetta, Loïc Sommer et Dorian Dirring – pour les anciens pros : Michel Wurcker

Challenge U13 Marc Pfertzel : 1° Mitzach , 2°  Edr Fessenheim, 3° Buhl, 4° US Wittenheim, 5° Vieux Thann, 6° Bollwiller, 7° St Amarin,  8° Aspach le Haut , 9° Ottmarsheim, 10° Montreux Sports, 11° US Thann 1 (équipe U11) , 12° US Thann 2 – meilleur gardien : Kilian Wintzler (Bollwiller), meilleur joueur:  Mathias Meyer (Mitzach Foot 77),  filles récompensées : Mélissa Da Costa et Mégane Moreira (Mitzach Foot 77), Fair Play (US Thann2)

Retrouvé l'ensemble des photo de cette manifestation sur notre page Facebook US Thann football.